Secrétariat
032 327 06 06

Tél. du lundi au vendredi : 7h30 - 11h30 et 14h - 16h30
Notre adresse
Gymnase français de Bienne
Rue du Débarcadère 8
2503 Bienne

 Plan de situation
Intranet

Merci de vous identifier


Mot de passe oublié ?
MENU

Bienvenue sur le site du Gymnase français de Bienne

une institution du canton de Berne

Communications importantes


Vous avez un problème informatique ? 

En fonction du problème, merci de contacter les personnes/centres suivants :

Si votre problème concerne les ordinateurs MACs ou les projecteurs/système multimédia, merci de contacter Mr. Gossin ou Greppin.

Pour tout problème concernant le réseau informatique ou les comptes Office 365, veuillez contacter la société Edubern à l'adresse suivante : 

ServiceDesk IT Edubern

Du lundi au vendredi, de 07:30 à 17:00 au numéro +41 31 633 86 10

Email : servicedesk.bkd@ be.ch

 

Pour toute question concernant Evento, merci de vous adresser au secrétariat du GFB

 

Plans de travail et calendrier de travail 2021-2022

 

Informations sanitaires

En ce qui concerne les informations sanitaires, nous prions chacune et chacun de s'en tenir strictement aux indications données par les autorités fédérales (en particulier l'Office fédéral de la Santé publique) et cantonales (en particulier la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration) et pour ce qui est des renseignements médicaux, nous vous prions de vous adresser par téléphone à votre médecin. L'école ne communique pas à ces sujets.

 

Création ou changement de mot de passe pour le wifi (site du Gymnase), votre compte Office 365 et votre compte de messagerie

La création ou le changement de votre mot de passe pour accéder au wifi est possible en cliquant sur ce lien.

 

Enseignement à distance

  • Pour vous connecter à votre compte Office 365, veuillez vous rendre à l'adresse https://login.microsoftonline.com
  • Pour définir ou réinitialiser (en cas de perte) votre mot de passe, merci de vous rendre à l'adresse suivante : https://password.edubern.ch/
  • Pour une assistance technique à distance, merci de télécharger l'outil Teamviewer avant tout appel : Support Teamviewer
  • Veuillez trouver dans la rubrique 'Documents' ainsi que la vidéo explicative ci-dessous comme première aide relative à la connexion à Teams
  • Une fois connecté à Teams, veuillez vous rendre dans le groupe 'Enseignement à distance' pour accéder à d'autres tutoriaux

Actualité


21.11.2021

Problèmes de connexion Office 365 - Réglé

22.11.2021 12:55

Selon la société Edubern, le problème a été résolu. Vous devriez de nouveau avoir accès à votre compte Office 365 et votre adresse de messagerie

 

 

Depuis le vendredi 19 novembre 2021, nous avons reçu plusieurs messages de personnes (élèves et étudiants) nous informant qu'ils n'avaient plus accès à leur compte Office 365, respectivement leur adresse de messagerie.

Nous sommes en train d'analyser le problème et espérons un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Si vous êtes confronté(e) à ce problème,  il n'y a rien à faire dans l'immédiat. Il n'est donc pas nécessaire, pour l'instant, de nous écrire pour nous communiquer votre problème.

Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous les posterons ici.

Merci à toutes et à tous pour de votre compréhension et excellente semaine à vous.


21.09.2020

Résultats de l’enquête auprès des élèves sur l’enseignement à distance, effectuée en juin 2020

Veuillez trouver les résultats détaillés et synthétiques du questionnaire effectué auprès des étudiants


02.03.2020

Coronavirus

Vous trouverez les informations sur la situation actuelle en cliquant sur le lien: www.be.ch/corona